Affichage de 1–33 sur 382 résultats

Appliques murales

Lors de l’achat d’appliques murales, vous devez prendre en compte le modèle idéal pour s’accorder avec le reste des lampes de votre maison, quels que soient vos goûts. Lire plus... Les appliques murales sont un type d’éclairage qui peut être placé verticalement et qui est généralement de petite taille. Un luminaire qui fournit une lumière focale et en même temps une atmosphère chaleureuse. Vous trouverez ici des appliques murales bon marché, de qualité et design qui apporteront une touche d’audace à votre décoration. Les appliques et les lèche-mur, grâce à leur éclairage indirect, sont capables de créer des espaces accueillants. Si vous voulez des informations sur la façon de les installer, où les placer et les styles, vous trouverez tout cela au bas de cette page. ...Lire moins

Catalogue pour acheter des appliques murales :


Informations sur les appliques murales

Les appliques murales, en plus d'être un point d'éclairage essentiel dans la maison, fournissent également un facteur esthétique important. Savoir comment bien les combiner avec la décoration permet de renforcer le style que vous souhaitez obtenir. Ce type de luminaire est placé sur le mur, donnant une lumière plus indirecte et esthétique. Découvrez ici des informations pertinentes sur les appliques murales :

Où placer une lampe murale

Nous pouvons mettre en évidence plusieurs espaces où vous pouvez placer votre lampe murale :

Appliques murales pour chambre à coucher

L'un des espaces préférés de la maison, et où il est le plus utilisé, est la chambre à coucher. Grâce à sa lumière indirecte (non éblouissante) et agréable, elle est indispensable pour créer une atmosphère de détente et d'intimité propice à la déconnexion. L'idéal est de les placer à côté de la tête de lit, à une hauteur recommandée de 70 cm. Il faut également noter que, comme l'applique est fixée au mur, vous gagnerez de l'espace sur la table de nuit.

Applique d'escalier

Ils sont parfaits pour éclairer les zones de transit. Ils permettent de vous guider tout en gardant une bonne vue sur l'escalier. Vous pouvez placer une seule applique ou plusieurs, en fonction de la taille de l'escalier.

Applique pour salon, salle à manger, salle de bains ou cuisine

Vous pouvez placer une ou plusieurs appliques dans n'importe quelle pièce. Elles peuvent être combinées avec d'autres lampes selon l'occasion et créer différentes atmosphères selon vos besoins. Il peut également être utilisé pour mettre en valeur un mur entier, dans une couleur différente ou pour mettre en valeur une étagère, un tableau ou un miroir.
Dans tous les cas, ces appliques peuvent être placées dans différentes pièces, sans être spécifiques à un endroit particulier. Il est vrai que dans certains modèles d'appliques pour chambre à coucher, la position de l'interrupteur est prise en compte selon qu'elle va être placée sur la table de nuit gauche ou droite, mais indépendamment de cette caractéristique, dans certains cas et pas dans tous, toute applique peut être placée dans n'importe quelle pièce. Cela dépendra plutôt de la décoration de l'environnement.
Appliques murales - La Maison des Lumière 6

Styles d'appliques murales pour la maison

Vous pouvez trouver différents styles d'appliques murales avec des finitions de haute qualité, parfaites pour tout type de décoration. Nous pouvons mettre en évidence :

Appliques murales modernes

Ils sont toujours tendance et faciles à combiner avec différents styles de décoration. En faisant la différence, votre maison se démarquera. Dans cette sélection, vous trouverez des lampes murales minimalistes, futuristes et avant-gardistes.

Vieilles appliques murales

Ces dernières années, les appliques vintage ont gagné en présence dans la décoration lumineuse, et comme elles viennent du passé, elles sont à la mode. Les appliques rétro sont un style très personnel qui nous ramène aux années 50 et 60.

Appliques classiques

Année après année, des appliques classiques au design élégant et sophistiqué continuent d'être introduites. Leur essence donne toujours une grande présence à l'espace dans lequel ils se trouvent. En outre, la grande créativité en matière de décoration les rend aptes à des mélanges de styles très intéressants, transformant l'environnement en un lieu avant-gardiste et unique si on le souhaite.

Appliques murales rustiques

Les espaces rustiques ont un style très particulier et personnel. Les appliques en fer forgé ou en tissu sont les modèles qui se marient le mieux avec une décoration rustique.
Jusqu'à présent, il s'agit de quelques-uns des styles de lampes murales les plus remarquables, mais existe-t-il d'autres styles ? Oui, bien sûr... Les appliques nordiques avec leurs finitions en bois et en blanc, les appliques scandinaves, les appliques industrielles, les appliques de jeunesse, etc.
Appliques murales - La Maison des Lumière 5

Types d'appliques murales

Il existe de nombreux types d'appliques murales, on peut en trouver :
  • Appliques extensibles, articulées ou fixes.
  • Appliques avec lecteur ou avec double lumière. Une ambiante et une spécifique pour la lecture.
  • Applique murale réglable en intensité. Pour pouvoir régler l'intensité de la lumière, l'applique doit l'indiquer ou, en cas d'utilisation d'ampoules, elle doit être réglable au moyen d'un régulateur mural.
  • Appliques murales USB, avec connecteurs et support pour un téléphone portable ou un livre.
  • Appliques pour têtes de lit avec interrupteur intégré.
  • Applique de lecture à LED. Les lecteurs LED offrent un point de lumière idéal pour votre temps de lecture. Modèles d'appliques murales avec poignée articulée.
  • Appliques colorées : jaune, vert, rouge, bleu, noir, blanc, etc. Finitions en chrome, argent, plâtre, vieil or, cuir, bronze, laiton, brillant et mat.
  • Et des appliques avec toutes sortes de matériaux : aluminium, abat-jour en tissu, appliques en bois, polycarbonate, etc.
  • Appliques avec lumière indirecte. Ceux qui fournissent un éclairage chaleureux à n'importe quelle pièce sans éblouir. Vous pouvez les voir en cliquant sur ce lien.
  • Appliques lumineuses. Ce type de lampe murale focalise le faisceau lumineux dans une direction choisie, concentrant toute sa puissance sur ce point.
Les appliques murales peuvent vous aider à économiser sur la consommation d'électricité. La lumière produite par les appliques murales est généralement douce et d'une teinte de qualité. Vous pouvez utiliser des détecteurs de mouvement pour des zones spécifiques de votre maison et faire en sorte que vos appliques murales s'allument en cas de besoin et s'éteignent d'elles-mêmes.
Plus de 300 modèles ! Découvrez notre large collection d'images et de photos d'appliques dans notre catalogue en ligne.

Comment installer une applique murale

L'installation est simple, comme pour tout autre type de luminaire. Étapes de l'installation :
  1. Tout d'abord, pour des raisons de sécurité, débranchez la lampe du panneau électrique.
  2. Percez les trous nécessaires, à l'endroit où l'applique sera placée. Lors du perçage, tenez compte de l'orientation des fils dans le mur, afin de ne pas en percer un seul. Placez ensuite la plaque qui maintient l'applique murale.
  3. Fils : Vous pouvez trouver entre deux ou trois fils dans la pré-installation. Deux sont essentiels (courant positif et négatif), et un facultatif peut être le fil de terre (toutes les lampes n'en sont pas équipées). Types de fils et couleur : Joignez les fils bruns qui sont les fils positifs, puis les fils bleus qui sont les fils négatifs et enfin, si vous en avez, les fils jaunes ou verts qui sont pour la mise à la terre. Ces fils sont connectés au moyen d'une barrette de connexion de câbles.
  4. Rassemblez ensuite les fils et vissez la plaque avec la garniture de l'applique et c'est tout.
  5. Mettez l'appareil sous tension et vérifiez qu'il fonctionne correctement. S'il ne s'allume pas, vérifiez l'installation étape par étape ou consultez un professionnel.
Vous aurez besoin des outils suivants pour installer l'applique murale :
  • Une perceuse pour faire les trous et la mèche correspondant à la numérotation de la fiche.
  • Et un tournevis plat ou étroit, selon le type de tête de vis. Veuillez noter que vous pouvez avoir besoin d'un tournevis étroit ou d'un petit tournevis pour la visseuse.
Lors de l'achat d'une applique murale, vous devez vérifier que tous les éléments nécessaires à son installation sont inclus (les outils ne sont pas fournis). Vous devriez trouver les vis, les chevilles, la plaque de fixation murale, la garniture, etc. Cela sera toujours indiqué par le fabricant dans les instructions. Suivez les recommandations étape par étape et si vous avez des doutes, consultez un professionnel.
Nous sommes toujours à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter.