Affichage de 1–33 sur 40 résultats

Lampes salle de bain

Les lampes de salle de bain doivent être à la fois pratiques et décoratives. Elle doit s’adapter aux besoins des différentes situations, qu’il s’agisse d’une lampe pour la douche, le rasage ou le maquillage. Lire plus... Les luminaires LED pour salle de bains ont un indice de protection élevé, IP44, pour une meilleure résistance à l’humidité dans la salle de bains. ...Lire moins

Catalogue de luminaires LED pour salle de bains :


Informations sur les lampes de salle de bains

Si vous souhaitez renouveler l'éclairage d'une salle de bain, nous vous donnons quelques conseils à prendre en compte sur les lampes de salle de bain.
Dans l'éclairage de la salle de bain, en plus d'être fonctionnel pour nos soins personnels, il est également idéal d'avoir une lumière chaleureuse pour profiter des moments de détente dans la salle de bain.
Combinez les accessoires de salle de bains avec les lumières de la salle de bains pour obtenir une harmonie appropriée avec la décoration.
La salle de bains doit être combinée avec deux types de lumière, l'une générale et l'autre focale ou ponctuelle. La lumière générale est la plus proche de la lumière naturelle et la lumière ponctuelle est utilisée pour la zone des lavabos.
Lampes de salle de bains à LED - La Maison des Lumière

Comment obtenir un éclairage général et ponctuel dans la salle de bains ?

Un plafonnier fournit la lumière nécessaire aux salles de bains de petite et moyenne taille. Créer un espace relaxant et chaleureux.
En revanche, pour une grande salle de bains, il est conseillé d'utiliser des luminaires encastrés qui génèrent une lumière homogène. Il est important de calculer les dimensions pour connaître le nombre de luminaires LED pour salle de bains qu'il faut placer. Par exemple, pour une salle de bains de 6 m², il faut au moins 4 lampes encastrées.
Pour se maquiller, se raser et faire sa toilette, il est essentiel de disposer d'un éclairage ponctuel. En fonction des besoins de chaque espace, nous devons réaliser un éclairage fonctionnel et pratique.
Lorsque nous plaçons une lumière ponctuelle, nous devons éviter qu'elle produise des reflets, des ombres et qu'elle recrée correctement les couleurs. Pour ce faire, vous pouvez placer des appliques murales au-dessus du miroir, des lumières encastrées au-dessus du miroir ou utiliser deux appliques murales de chaque côté du miroir.
Pour la baignoire ou la douche, il est conseillé d'utiliser des lampes encastrées préparées pour les zones humides, qui répondent aux normes de sécurité et d'étanchéité.

Les clés pour choisir des lampes de salle de bains

Les downlights de salle de bains doivent avoir un indice IP de 44, qui indique le degré de protection de la lampe. IP44 est une protection élevée contre l'humidité et la poussière. Lorsque vous les choisissez, assurez-vous que cette caractéristique est indiquée.
Les plafonniers de salle de bains qui sont placés au-dessus de la douche ou de la baignoire sont les plus exposés à l'humidité et doivent être hautement protégés. Toutes les lampes de salle de bain de La Maison des Lumières sont préparées avec la haute protection IP44, pour une meilleure sécurité et durabilité.
Pour les toilettes, nous avons besoin d'un type d'éclairage uniforme qui évite les reflets et les ombres. Les halogènes et les LED s'allument instantanément et une perception correcte des couleurs est obtenue.

Avantages des lampes à LED pour salle de bains

Les LED pour salles de bains sont le moyen idéal pour éclairer et obtenir une lumière appropriée tout en économisant sur la consommation et la maintenance.
Parmi les avantages des lampes de salle de bains à LED, nous pouvons souligner :
  • Allumage instantané.
  • Ils n'émettent pas de chaleur.
  • Faible consommation et efficacité énergétique.
  • Longue durée de vie par rapport aux ampoules traditionnelles.
  • Ils ne nécessitent pas d'entretien.
  • Maintenir les couleurs.
  • Haute résistance aux chocs et à l'humidité.
  • Écologique. Facile à recycler.
Aujourd'hui, la technologie LED permet d'éclairer nos maisons de manière plus efficace.

Types de lampes de salle de bains à LED à La Maison des Lumières

Combinez différents modèles de lampes de salle de bains à LED et tirez le meilleur parti de l'éclairage de votre salle de bains. Une grande variété à combiner comme vous le souhaitez :
  • Lampes LED pour miroir de salle de bains.
  • Lampes de salle de bains à LED.
  • Luminaires de salle de bains à LED.
  • Spots de salle de bains à LED.
  • Lumières encastrées LED pour salle de bain.
  • Luminaires à LED pour miroirs de salle de bains.
  • Plafonnier à LED pour salle de bains.

La protection IP dans la sécurité de votre salle de bains

À La Maison des Lumières, vous trouverez des lampes de salle de bains dotées d'une protection élevée (IP44) afin que vous puissiez en profiter pendant de nombreuses années.
Nous vous montrons ci-dessous quel IP utiliser en fonction de la zone de la salle de bain : Protección IP en la seguridad de tu baño
ZONE 1 (Z1) : L'éclairage du plafond peut être encastré ou en surface (soffite). Dans la salle de bains, la vapeur d'eau se condense à basse température, il est donc recommandé d'installer des lampes avec une protection maximale IP44.
ZONE 2 (Z2) : L'éclairage des miroirs peut se faire au moyen de spots, d'appliques ou de petites lampes encastrées, nous utiliserons la norme IP44 pour les protéger de la vapeur d'eau. En cas de contact direct avec l'eau, nous recommandons une protection plus élevée, IP65.
ZONE 3 (Z3) : Dans les zones proches de la douche ou de la baignoire, nous utiliserons des luminaires avec une protection IP65, ils protègent contre les projections d'eau et la vapeur d'eau.
ZONE 4 (Z4) : La zone avec plus d'humidité dans la salle de bain est la douche et la baignoire, avec une possible incidence directe de l'eau, nous installerons des luminaires avec une haute protection contre l'eau, IP67 avec résistance à la poussière et peut même être immergé pendant 30 minutes.