Affichage de 1–33 sur 45 résultats

Lampes style scandinave

Les lampes style scandinave sont une tendance à la mode. Les clés sont les couleurs claires, les atmosphères lumineuses, les espaces diaphanes et les lignes simples. Lire plus... Pour y parvenir, rien de mieux que de combiner des lampes style scandinave pour renforcer le style. Nous vous présentons nos collections de lampes au design scandinave. Si vous voulez en savoir un peu plus sur la naissance et les tendances de ce type de décoration, regardez au bas de cette section. ...Lire moins

Catalogue complet des lampes style scandinave :


Lampes nordiques à La Maison des Lumière

D'où vient le style scandinave ? Les racines des lampes nordiques

Pour comprendre un peu mieux les lampes nordiques, apprenons un peu l'origine de ce style : le style décoratif scandinave est né au début du 20ème siècle. Son origine provient des pays d'Europe du Nord. Des pays comme le Danemark, la Suède, la Norvège ou la Finlande créent des espaces douillets et agréables pour leurs maisons, car leur climat est très froid en hiver et ils ont peu de lumière naturelle. Ils comprennent beaucoup de tons clairs, le blanc étant la couleur vedette, toujours avec une touche de chaleur.
Au fil des ans, la décoration nordique a été renouvelée et adaptée aux tendances des autres pays. De nouveaux matériaux et davantage de couleurs sont quelques-uns des changements.
Décorer avec des lampes style scandinave à La Maison des Lumière
Les lampes style scandinave conservent l'essenc e du style : des couleurs claires, notamment le blanc, avec des touches et des finitions en bois, également dans des couleurs claires, qui apportent de la chaleur à la pièce.

Comment réaliser un décor scandinave avec des lampes style scandinave ?

Si nous voulons adapter notre maison à la décoration scandinave ou nordique, c'est facile. Nous vous donnons quelques idées pour que, en combinaison avec des lampes nordiques, vous puissiez créer une pièce très agréable et confortable :
  • Tendance minimaliste : des espaces qui donnent une impression d'espace, de propreté et d'ordre. Tout est bien organisé dans sa distribution et sans surcharge. Décoration sans beaucoup d'ornements.
  • Meubles en bois : Les meubles en bois sont essentiels pour créer une atmosphère agréable. On utilise des tons clairs et des bois typiques de la région comme l'érable, le hêtre, le chêne ou le pin. L'esthétique de leurs meubles est généralement simple et fonctionnelle, la simplicité étant la clé. Des dessins aux lignes pures et droites.
  • Le blanc comme couleur prédominante : on recherche un espace lumineux et vivant. En raison de la rareté de la lumière naturelle, il est nécessaire de tirer le meilleur parti du peu qui entre. Meubles, accessoires, lampes et murs dans des tons blancs clairs. D'autres couleurs peuvent être utilisées pour se combiner avec différents matériaux tels que la pierre ou le bois. Le blanc dans la décoration nordique est une couleur très élégante qui se combine bien avec tout.
  • Chaleur dans votre sol : Le climat de ces pays est généralement pluvieux et froid, il est donc important d'avoir un sol qui aide à concentrer la chaleur et à rendre la pièce plus agréable. Afin de ne pas les mouiller ou de ne pas gâcher leurs habitudes, il est important de garder leurs chaussures dans le hall d'entrée lorsqu'ils rentrent chez eux. Le choix du revêtement de sol est important car il agit comme un isolant thermique et ajoute couleur et texture au décor nordique.
  • Des tapis pour créer des espaces plus confortables : Tout comme le sol, les tapis jouent un rôle essentiel dans la décoration de style nordique. On utilise généralement des motifs simples (cercles, losanges, rayures, figures géométriques...) et peu de couleurs.
  • Lampes nordiques : Un bon éclairage est très nécessaire pour compenser le manque de lumière naturelle dans la décoration nordique. Les lampes de design nordique ou scandinave transmettent le bien-être et créent une atmosphère sereine. Dans la lampe nordique, des matériaux naturels sont utilisés dans sa structure. Nous pouvons trouver différents types de lampes nordiques avec des couleurs claires, des ampoules sphériques, du bois, du style industriel, etc. Nous verrons ci-dessous l'une des collections les plus représentatives du style nordique.
  • Inspiration de la nature : Les éléments naturels sont toujours présents dans la décoration. Les pommes de pin, les branches, les troncs, les animaux et les plantes sont courants dans ce style décoratif. Il en va de même pour les tissus (coton, lin ou laine).
  • Une touche de couleur : Pour se combiner avec les couleurs neutres, les accessoires peuvent être mis en valeur en utilisant des couleurs pastel ou vives, selon le goût de la personne. Cela peut être dans les coussins, une table, le canapé...
Voici quelques idées pour décorer dans un style nordique... Au gré de votre imagination ! Les possibilités sont infinies.