Affichage de 1–33 sur 520 résultats

Luminaires couloir

Vous trouverez ici des lampes de couloir de tous les styles. Les lumières de couloir sont essentielles pour nous guider dans l’intérieur de la maison. Combinez différents points de lumière.

Catalogue complet des luminaires pour couloir :


Que sont les lampes de couloir ou d'entrée

Ces lampes sont spécialement conçues pour être placées dans les couloirs ou les entrées, fournissant un éclairage indispensable dans les espaces où les gens transitent le plus fréquemment, que ce soit à la maison, au bureau ou dans tout autre type de construction.
Il est important de tenir compte du fait que ce type de lampe requiert une conception et des caractéristiques particulières, car elles sont conçues pour garantir un éclairage de qualité dans le lieu d'accès tant à la maison qu'à n'importe laquelle de ses pièces.

Types de lampes de couloir ou d'entrée

Les lampes de couloir ou d'entrée peuvent être classées en différents types en fonction de leur installation :
  • Lampes de couloir murales : ce sont peut-être les plus utilisées aujourd'hui, car elles offrent un système d'éclairage confortable et doux avec une puissance suffisante pour assurer un couloir bien éclairé.
  • Lampes d'entrée au plafond : elles sont également courantes, surtout pour les couloirs à haut plafond ou plus larges que d'habitude.
  • Autres lampes d'entrée : il existe d'autres alternatives qui peuvent être intéressantes comme les lampadaires, les lampes de table, les lampes encastrées dans les meubles et même derrière les moulures, bien qu'il faille noter que pour cette zone de la maison, il sera toujours plus intéressant d'utiliser quelque chose de direct et qui combine la décoration et l'éclairage de manière simple, comme les lampes murales et les plafonniers.

Ce à quoi il faut faire attention en les achetant

Ce que vous devez garder à l'esprit avant d'acheter des lampes de couloir ou d'entrée, ce sont les caractéristiques suivantes :
  • Puissance : c'est l'une des sections les plus importantes, car c'est elle qui vous permet de déterminer l'éclairage maximal que la lampe peut atteindre.
  • Amplitude : un autre détail important est l'amplitude de la lampe, c'est-à-dire l'espace maximal qu'elle va éclairer.
  • Type de luminaire : parmi les différents types de luminaires que l'on peut trouver dans les lampes pour le couloir, les LED offrent de meilleures performances, une consommation plus faible et certains modèles offrent même des possibilités telles que la possibilité de sélectionner l'intensité, le ton et la couleur.
  • Consommation : elle sera égale à la somme de la puissance maximale des ampoules installées dans la lampe.
  • Capteurs : il peut être intéressant pour ce type de lampe d'intégrer des capteurs de mouvement, des détecteurs de présence ou un capteur d'éclairage extérieur pour un allumage automatique.
  • Design : comme il existe différents designs et modèles de lampes, vous pourrez choisir le design parfait qui convient à votre style de décoration.
  • Couleurs : la couleur est un autre des détails que vous devrez garder à l'esprit, car vous devez faire en sorte qu'elle s'adapte bien à la décoration de l'entrée ou du couloir.
  • Type d'installation : vous pourrez trouver toutes sortes de lampes avec des installations différentes, qu'il s'agisse de lampes murales ou de plafonniers, de lampadaires ou de lampes de table.
  • Matériaux : les matériaux sont importants pour déterminer la qualité d'une lampe, ainsi que son apparence et sa durabilité.
  • Dimensions et poids : nous terminons par les dimensions et le poids, nécessaires pour vérifier qu'il sera parfait dans le lieu d'installation.

Possibilités décoratives

Les lampes de couloir ou d'entrée ont de nombreuses possibilités décoratives, car si nous laissons de côté leur fonctionnalité et le fait qu'elles sont essentielles, nous pouvons en profiter pour les utiliser comme un élément esthétique qui peut aider à créer un environnement plus intéressant et plus vivant.
Nous devons tenir compte du fait que les couloirs sont souvent un peu négligés en matière de décoration, car ils sont réduits à une zone de passage qui ne semble pas nécessiter autant d'attention que le reste des pièces.
Cependant, c'est le premier endroit par lequel on passe quand on entre dans une maison, sans compter que nous l'utilisons assez souvent tout au long de la journée. Il est donc important de penser à incorporer des lampes qui sont esthétiques, qui offrent une touche agréable et qui apportent aussi de la vivacité et du naturel, évitant ainsi la sensation d'un endroit fermé, sombre et abandonné.