4 résultats affichés

Ventilateur de plafond exterieur

Sélection de ventilateurs extérieurs avec une protection élevée IP44 contre l’humidité et la poussière. Toujours adapté à une installation sous un toit.

Modèles de ventilateurs extérieurs :


Protection IP pour les ventilateurs de plafond extérieurs

Si vous recherchez un ventilateur de plafond extérieur, vous devez savoir qu'il est préparé et possède un indice de protection approprié. Les ventilateurs de plafond extérieurs doivent présenter un haut degré de résistance à la poussière, à l'humidité et à l'eau. L'acronyme IP44 indique qu'il est préparé pour cela.

Que signifie IP ?

IP (Ingress Protection) est le degré de protection contre les éléments extérieurs (eau, humidité et poussière). L'IP des ventilateurs de plafond extérieurs est réglementé par les normes nationales UNE20324 et internationales. Une série de tests et d'exigences sont effectués pour leur vérification.
L'acronyme IP est suivi de deux chiffres (IP44). Chacune d'entre elles indique une référence, la première étant la protection contre la poussière et les objets et la seconde contre l'humidité et l'eau. Parfois, un troisième chiffre peut apparaître pour indiquer la résistance aux chocs et aux coups.
Lorsque vous achetez des ventilateurs de plafond extérieurs, il est recommandé qu'ils soient IP44 ou plus. Tenez-en compte pour prolonger la durée de vie et le plaisir de votre ventilateur extérieur.

Placement Il est important de le savoir !

L'indice IP assure un haut degré de protection, mais il doit toujours être placé sous un toit, un porche ou une pergola couverte. Il ne peut pas être directement exposé à la pluie et l'eau directe ne peut pas entrer par le haut, il doit être couvert, cela ne signifie pas dans un espace totalement fermé, il peut toujours être ouvert mais avec un toit minimal là où il est placé pour être protégé de l'eau directe.

Où acheter un ventilateur de plafond extérieur

Les ventilateurs de plafond extérieurs nous apportent une brise rafraîchissante pendant les chauds mois d'été, rendant nos espaces extérieurs plus agréables. En outre, dans le passé, ils étaient également utilisés pour éloigner les mouches et les insectes, car leur air rend difficile leur envol et les pales du ventilateur les chassent.