Attention ! Un ventilateur peut-il être installé dans un plafond en plâtre ?

Attention ! Un ventilateur peut-il être installé dans un plafond en plâtre ?

Comment installer un ventilateur dans un plafond en plâtre ?

Des doutes ? Cette question a été posée à de nombreuses reprises. C’est pourquoi, à La Maison des Lumières, nous voulons dissiper cette inquiétude avant que vous n’achetiez un ventilateur de plafond. Installer un ventilateur de plafond dans un plafond en plâtre, si possible, mais en suivant toujours quelques indications préalables pour garantir votre sécurité.
 
Si le ventilateur de plafond est mal fixé au plâtre ou au faux plafond, il peut tomber. Lorsqu’il est placé directement sur le plafond en plâtre, les légères vibrations générées par le ventilateur lorsque les pales tournent sont transmises au corps principal, ce qui peut provoquer la fissuration ou la rupture du plâtre.
 

Pour éviter cela, nous vous recommandons :

  1. Il est important de connaître le poids du ventilateur avant de l’installer et de connaître la résistance du plafond en plâtre.
  2. Fixez toujours votre ventilateur de plafond à la dalle du plafond et non directement au plâtre. Nous pouvons trouver des dispositifs d’ancrage qui sont très utiles dans ces cas, aussi bien pour installer un ventilateur de plafond qu’une lampe qui sont lourds. Vous trouverez des bouchons basculants en acier avec une vis qui sont fixés à la dalle.

Conclusion : en cas de doute, demandez à un professionnel et assurez-vous qu’il est possible et solidement ancré au plafond pour votre sécurité. Si vous avez encore des doutes, abandonnez la tentative. La Maison des Lumières recommande toujours de le fixer au plafond.

Vous avez pris votre décision ? Si vous voulez acheter un ventilateur de plafond, n’hésitez pas à visiter notre sélection de modèles avec toutes les garanties et le meilleur service après-vente. Visitez notre catalogue en cliquant ici sur les ventilateurs de plafond de La Maison des Lumières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *