Affichage de 1–33 sur 36 résultats

Lampes de bureau

Les lampes de bureau sont un type d’éclairage qui peut être utilisé pour différentes fonctions grâce à leur lumière focalisée. Lire plus... Idéale comme lampe pour le travail, l’étude, la lecture et pour des tâches spécifiques. Si vous voulez savoir comment éclairer votre bureau, votre espace de lecture ou votre zone de travail, vous trouverez des informations plus détaillées au bas de cette page. ...Lire moins

Catalogue des lampes de bureau :


Informations sur les lampes de bureau

À la maison, la lampe bureau est un élément important de l'espace d'étude ou de travail car elle permet de détendre les yeux. Vous voulez savoir comment choisir la bonne lampe flexo ? Continuez à lire ces lignes de texte qui vous aideront sûrement dans votre choix.
La bonne lumière est toujours la lumière naturelle, mais lorsque celle-ci ne suffit pas, vous pouvez compenser avec de la lumière artificielle. Essayez toujours de placer le bureau face à la fenêtre pour éviter les ombres sur le bureau.
Lorsqu'il est temps de retourner à l'école, dans le cas des étudiants, il est essentiel de disposer d'un éclairage adéquat pour concentrer l'attention sur les livres et minimiser la fatigue optique.

Éclairage pour étudier ou travailler

Si seule la lumière artificielle est utilisée, il est conseillé d'utiliser deux types d'éclairage, l'un localisé et l'autre ambiant. Essayez que l'union entre les deux ne provoque pas d'éblouissement ou de reflets.
La meilleure alternative à la lumière directe est le flexo, car il concentre la lumière dans un espace précis, idéal pour le travail ou l'étude. Si vous comptez passer beaucoup de temps à travailler ou à étudier, recherchez un type de lampe flexo qui ne dégage pas beaucoup de chaleur excessive et qui économise de l'énergie grâce à la technologie LED.
Si vous utilisez un ordinateur, vous devez concentrer la lumière pour éclairer le clavier et éviter les reflets sur l'écran.
Selon la main avec laquelle vous tapez, vous devrez varier l'orientation de la lumière pour étudier. Les gauchers sur le côté droit et les droitiers sur le côté gauche.
Lampes - La Maison des Lumières

Éclairage des bureaux

L'un des endroits où nous passons beaucoup de temps est le bureau, il est donc essentiel d'avoir un bon éclairage dans les zones de travail. Le bien-être et la santé visuelle vont de pair dans l'éclairage d'un bureau, cela nous aide à être plus motivés, à augmenter la productivité et à réduire l'absentéisme.
Pour l'éclairage du bureau, il faut tenir compte de l'utilisation de.. :
  • La lumière naturelle, la plus recommandable, mais parfois insuffisante.
  • La lumière artificielle localisée, ici les flexos jouent un rôle fondamental, car il s'agit d'un type de lampe de bureau qui peut être utilisé pour éclairer un espace de travail spécifique.
  • Et enfin, la lumière artificielle générale, pour éviter les surplus et nous protéger de la lumière directe, les lampes fluorescentes idéales avec un diffuseur.

Types de flexographie que nous pouvons trouver

Il existe différents types de flexos, soit articulés, soit avec des bras flexibles. Cela nous permet d'orienter et de concentrer la lumière en un point précis, ce qui constitue un éclairage direct.
En fonction de vos préférences, recherchez les caractéristiques qui vous conviennent le mieux. Nous pouvons trouver des lampes bureau à lumière réglable, LED, USB, etc.
Nous pouvons trouver deux types de supports flexo, l'un est le support de table et l'autre est le support à pince qui est parfait pour gagner de l'espace et peut être fixé à différents supports.
Il existe des lampes flexo qui peuvent être programmées pour s'allumer et s'éteindre ou être activées par le toucher d'une touche subtile. Il existe également des lampes bureau à LED qui permettent de réaliser des économies d'énergie et d'obtenir un éclairage durable.
La décoration joue un rôle important dans le choix d'une lampe d'étude. Une grande variété de styles, de couleurs, de formes et de tailles permet de l'associer facilement au style de votre maison. Nous pouvons trouver différents modèles de flexos avec des designs de tous types, des plus classiques aux plus modernes et avant-gardistes.
Grande variété de modèles de tous les prix et qualités. Des flexos bon marché de grande qualité et à petit prix, jusqu'à des gammes de finitions fines de prix plus élevés.

Conseils et recommandations pour l'utilisation correcte d'une lampe flexo

Lorsqu'on utilise une lampe bureau, il est recommandé de l'ajuster entre la hauteur de la tête et du bras, afin d'éviter que la lumière n'éblouisse notre visage et que nous n'ayons pas à forcer nos yeux ou notre posture.
La lumière recommandée pour la flexographie doit être blanche ou bleue, ce qui permet de réduire la fatigue oculaire.
Lorsqu'on utilise une lampe de lecture dans la zone de travail, comme sa lumière est focalisée et directe, il est conseillé de la compenser par une lumière supplémentaire, soit un plafonnier, soit un lampadaire réglable. Cela nous aide à lutter contre la fatigue oculaire.
Lorsque nous travaillons à côté d'un ordinateur, nous devons éviter que la lampe flexo ne reflète la lumière sur l'écran, il est recommandé de la régler et de concentrer sa lumière sur le clavier.
Enfin, pour placer correctement un flexo sur le bureau ou la table d'étude, il est recommandé aux droitiers de le placer à gauche et aux gauchers de le placer à droite.

Modèles de lampes bureau

Nous pouvons trouver différents types :
  • Lampes de bureau murales.
  • Lampes d'étude, de travail, de lecture ou de concentration.
  • Lampes de bureau ou lampes de bureau à pince.
  • Lampes de bureau d'architecte.
  • Flexos pour la manucure.
  • Flexos avec loupe et optique.
  • Grande variété de flexos design et de styles différents, comme les flexos vintage, classiques, modernes, etc.
  • Flexos articulés et rigides.
  • Dans tous les prix, des flexos bon marché.

Les différents matériaux et finitions des flexos

Nous disposons de lampes flexo avec toutes sortes de finitions :
  • Lampes en bois.
  • Lampes en métal, polycarbonate et aluminium.
  • Lampes en ABS et PC.
  • Lampes en silicone.
  • Flexos de toutes les couleurs (vert, rouge, noir, blanc, bleu, etc.).
  • Lampes à finition chrome, nickel, satin, etc.