Affichage de 1–33 sur 100 résultats

Lampes classiques

Lorsque vous recherchez une touche de sophistication et d’élégance pour votre maison, les lampes classiques d’aujourd’hui sont un signe distinctif d’un décor de bon goût. Lire plus... Il existe aujourd’hui de nombreux styles, mais les lustres classiques en cristal ont toujours du succès. Dans cet article, nous parlons de la façon d’éclairer avec des lustres classiques et nous vous présentons quelques modèles de lustres qui fusionnent les styles classique et moderne. Pour en savoir plus sur l’éclairage classique, consultez le bas de cette section. ...Lire moins

Catalogue complet des lampes classiques :


Les lampes classiques dans la décoration - La Maison des Lumière

Comment combiner les lampes classiques avec le décor ?

Dans la décoration classique, l'utilisation de couleurs claires se distingue, où les tons crème prédominent. Cela rend la pièce plus spacieuse et permet de mieux utiliser la lumière à l'intérieur.
Le classique est étroitement lié au néoclassique et au baroque. Dans la décoration intérieure classique, il y a une abondance de détails et d'éléments décoratifs, mais sans créer d'excès. On peut dire que c'est le contraire de la décoration minimaliste. Chaque objet décoratif doit se distinguer par sa présence et apporter une valeur ajoutée à l'ensemble de la pièce.
Dans la décoration avec des lampes italiennes classiques, la symétrie ressort. La plupart des accessoires sont placés par paires. Par exemple, pour l'utilisation de lampes classiques, vous devez mettre deux appliques classiques, deux lampadaires classiques, etc.
L'utilisation de matériaux qui représentent ce style en bois (hêtre, cerisier, chêne...). Dans le cas des lampes classiques prédomine la forge, le bronze ou le verre.
Lampe plafond classique à La Maison des Lumière
L'une des vertus du style classique est qu'il perdure dans le temps. Si vous aimez le classique mais que vous n'êtes pas trop traditionnel, le classique est aujourd'hui combiné à d'autres styles décoratifs contemporains, ce qui donne un aspect élégant et moderne. Il recherche toujours l'équilibre et l'harmonie et prend soin du moindre détail.

Types de lampes classiques

Créer des contrastes dans la décoration et l'éclairage de la maison est une très bonne option. Une atmosphère moderne avec des lampes classiques produit un effet surprenant et donne de la personnalité.
Une lampe classique peut être de différents types : pendentif ou plafonnier, lampe de table, lampadaire, lampe murale, etc. Il existe des modèles pour l'éclairage intérieur et extérieur. Un modèle qui trouve ses racines dans le style classique est le lustre.