Affichage de 1–33 sur 630 résultats

Lampes de salon

Les lampes de salon, un espace où vous profitez de moments de détente, de tranquillité et de loisirs. C’est pourquoi il est essentiel d’éclairer le salon pour créer une atmosphère idéale. Lire plus... Si vous vous arrêtez pour y réfléchir… Où passez-vous la plupart de votre temps à la maison ? L’une des zones les plus utilisées de la maison est le salon. Voici quelques conseils simples pour choisir et positionner l’éclairage de votre salon. Toutes les informations dont vous avez besoin sur l’éclairage du salon se trouvent au bas de cette page, après le catalogue. ...Lire moins

Catalogue complet des lampes de salon :


Tendances en matière d'éclairage du salon - Conseils ! - La Maison des Lumiére

Éclairage du salon - Options d'éclairage

Nous pouvons déterminer quatre types de lumières pour éclairer le salon. Chacun d'entre eux fournit le bon facteur de lumière. Si vous combinez correctement la lumière naturelle et la lumière artificielle, vous obtiendrez l'ambiance parfaite.
  1. L'une des principales est la lumière naturelle du soleil qui passe par vos fenêtres. Profitez de ce type d'éclairage, qui est accueillant et vous permet d'économiser sur votre facture d'électricité.
  2. L'éclairage d'ambiance est un point essentiel lorsqu'il s'agit d'éclairer le salon. Les lampadaires et les lampes de table sont idéaux pour créer une atmosphère confortable. Vous pouvez trouver des lampes de salon avec variateurs, parfaites pour adapter l'éclairage à chaque moment.
  3. Pour mettre en valeur un objet décoratif, il est préférable d'utiliser des spots. L'éclairage ponctuel permet de mettre en valeur une sculpture, une bibliothèque, un objet décoratif ou un tableau. Il peut également être utilisé pour mettre en valeur un coin ou un coin lecture. Les luminaires adaptés à ce type d'éclairage sont les appliques, les spots ou les spots sur rail.
  4. Pour le point central de la pièce, vous devez utiliser un type d'éclairage général. Les lampes de plafond et les plafonniers de salon sont idéaux. Ils sont généralement placés au-dessus de la table centrale du salon. Pour éviter l'éblouissement et la fatigue oculaire, il est recommandé de placer la lampe suspendue à une hauteur de 75 à 100 cm au-dessus de la table.
Conseils pour l'éclairage du salon - La Maison des Lumière

Conseils pour l'éclairage de votre salon

Vous pouvez combiner les lampes en fonction du moment dont vous voulez profiter. Alternez-les pour créer l'atmosphère que vous souhaitez. Si vous regardez la télévision, des lumières douces et si vous êtes avec des amis ou de la famille, plus d'intensité. Le type de lumière le plus communément utilisé dans le salon sont les lumières de qualité (3000K).
Évitez toujours de placer les lampes de votre salon de manière à ce qu'elles vous éclairent directement le visage ou vous éblouissent.
Lorsque vous éclairez le salon, vous devez garder à l'esprit qu'il s'agit d'un éclairage pratique. C'est un espace qui peut être utilisé pour de nombreuses choses, même à certains moments pour travailler, donc la lumière doit être fonctionnelle si c'est votre cas. Mettez les points de lumière nécessaires pour effectuer toutes sortes de tâches.
En fonction de la taille de la pièce, vous devrez varier la disposition des lampes. Une répartition adéquate des points lumineux vous permet de tirer le meilleur parti de la pièce. Gardez toujours à l'esprit la lumière naturelle, même pour l'emplacement des meubles. Réaliser une symbiose entre l'éclairage et la décoration.
Je vous ai montré les principaux points que vous devez mettre en pratique dans l'éclairage de votre salon. Vous pouvez combiner vos lampes en fonction de vos goûts et de votre style.