Affichage de 1–33 sur 44 résultats

Lampes de cuisine

Lorsque vous recherchez des lampes pour l’éclairage de la cuisine, vous devez trouver des modèles qui offrent un rendement lumineux élevé. Lire plus... En plus de fournir de la lumière, les lampes de cuisine doivent également être fonctionnelles. Pour éclairer la cuisine, combinez différents types d’éclairage et évitez les excès. ...Lire moins

Catalogue complet des lampes de cuisine :


Que sont les lampes de cuisine

Les lampes de cuisine sont un type de lampe qui a été conçu dans le but d'offrir une combinaison parfaite entre l'esthétique, l'éclairage et la résistance aux agressions habituelles que l'on reçoit dans ce type de pièce comme la vapeur, la graisse, la fumée, etc.
Il s'agit de lampes qui ont été développées dans le but d'offrir une longue durée de vie utile et de garantir à tout moment que, que vous optiez pour une focalisation spécifique ou pour éclairer tout l'espace de la cuisine, la qualité maximale de l'éclairage soit atteinte, en obtenant un espace de travail complet et agréable pour le cuisinier.

Types de lampes de cuisine

Nous distinguerons principalement trois types de lampes de cuisine, qui sont les suivants :
  • Plafonnier de cuisine : conçu pour être installé au plafond, soit au centre de la cuisine, soit dans des zones spécifiques où un bon éclairage général est nécessaire.
  • Lampe de cuisine murale : idéale pour éclairer les zones où le plafonnier n'atteint pas l'efficacité souhaitée.
  • Lampe de cuisine pour meubles : l'alternative parfaite pour donner une touche décorative fantastique, et en même temps obtenir un éclairage complet de l'espace de travail.

Ce à quoi il faut faire attention en les achetant

Une fois que vous avez décidé d'acheter des lampes de cuisine, c'est le moment idéal pour commencer par analyser leurs caractéristiques les plus importantes :
  • Puissance : la première caractéristique à laquelle vous devez prêter attention est la puissance, et en ce sens, plus la puissance est élevée, plus vous pourrez obtenir de lumière.
  • Amplitude : l'amplitude du luminaire est sa capacité de focalisation, c'est-à-dire l'espace que la lampe va atteindre.
  • Type de luminaire : vous pourrez choisir entre différents types de luminaires, notamment les LED, car elles offrent un éclairage beaucoup plus puissant, avec une consommation moindre et une longue durée de vie.
  • Consommation : elle dépend du type d'ampoule qui est installé ou fourni avec la lampe.
  • Design : le design est un aspect à prendre en compte pour obtenir une intégration parfaite de la lampe dans votre cuisine.
  • Couleurs : vous pouvez choisir une couleur de lampe qui s'harmonise avec les couleurs principales de votre cuisine, ou créer un contraste saisissant avec une teinte complètement différente et accrocheuse.
  • Type d'installation : en règle générale, les lampes de cuisine sont installées au plafond ou au mur, bien qu'elles soient de plus en plus courantes sur les meubles également.
  • Matériaux : une lampe fabriquée avec des matériaux de qualité aura une durée de vie plus longue et un aspect beaucoup plus intéressant.
  • Dimensions et poids : ce sont deux caractéristiques à prendre en compte pour vérifier ce qui peut être installé dans l'endroit que vous avez en tête.

Possibilités décoratives

Les lampes de cuisine sont proposées dans différents modèles, ce qui vous permet de trouver le modèle parfait pour tout type de style décoratif que vous avez choisi.
La possibilité de combiner différents modèles permet de créer des espaces complètement indépendants et personnalisés, ce qui est idéal pour les cuisines car vous pouvez séparer l'esthétique et les sensations dans chaque zone spécifique.
L'incorporation de lampes décoratives aux meubles augmente encore plus l'élément décoratif qui, en outre, se prête également à une fonctionnalité maximale.