Affichage de 1–33 sur 228 résultats

Lampes de salle à manger

Des marches pour éclairer la salle à manger. Ici, je vais vous montrer comment combiner les lampes de la salle à manger avec la décoration. Lire plus... Pour obtenir la bonne ambiance, il suffit de suivre les conseils ci-dessous pour éclairer la salle à manger. L’éclairage est essentiel et vous aide à améliorer votre vie. Lorsque nous parlons de lampes de salle à manger modernes, nous parlons d’un espace très important dans la maison, où nous passons des moments détendus, agréables et tranquilles. Recherchez un équilibre entre le type de lumière et la décoration. Vous trouverez des informations plus détaillées au bas de cette page. ...Lire moins

Catalogue complet des lampes de salle à manger :


Comment éclairer la salle à manger - Conseils de La Maison des Lumière

Facteurs à prendre en compte pour le placement des lampes de salle à manger

La lumière naturelle est un type de lumière dont vous devez toujours tirer le meilleur parti. L'emplacement de la salle à manger est important pour en tirer le meilleur parti pendant la journée. L'orientation géographique de la maison peut influer sur ce fait. Si la maison est orientée au sud, elle recevra plus de lumière tout au long de la journée, il est donc idéal d'en tirer le meilleur parti. Si, au contraire, elle est orientée vers le nord, l'est ou l'ouest, moins de lumière entre pendant la journée. Cela a une influence sur la façon d'éclairer la salle à manger.
Les dimensions de la pièce et de la table peuvent influer sur le type d'éclairage de la salle à manger. Pour une grande table ailée, il convient d'utiliser une lampe rectangulaire comme seul point lumineux central. Si elle est circulaire, une ou plusieurs lampes peuvent être placées à des hauteurs différentes.
Lampes de salle à manger à La Maison des Lumière
Ne vous contentez pas d'un seul point de lumière dans votre salle à manger. À combiner avec d'autres types de lumière ambiante. Mettez en évidence un objet dans la pièce et placez un spot lumineux pour le mettre en valeur. Vous pouvez également utiliser des lampes mobiles, comme une lampe murale avec un support à pince pour la placer à l'endroit qui vous intéresse, ou des lampadaires et des lampes de table. Il génère une lumière indirecte et douce pour accompagner la lumière centrale de la table à manger et toujours sans être gênant ou éblouissant.
Vous devez tenir compte de la hauteur dans le placement de la lampe. Il est recommandé de maintenir une distance d'au moins 70 cm entre la table et la lampe. La hauteur de la table ne doit pas dépasser 80 centimètres, ce qui évite les reflets gênants. Lorsque vous placez la lampe de votre salle à manger, ajustez la hauteur jusqu'à ce que vous l'obteniez parfaitement et ne mettez pas vos invités mal à l'aise.
Les modèles de luminaires les plus utilisés pour la salle à manger sont des plafonniers suspendus, dont la hauteur est réglable. Le bon type de lumière pour la salle à manger est une lumière chaude (jusqu'à 3000K). Cela crée un espace plus confortable.