Affichage de 1–33 sur 139 résultats

Plafonniers

Aujourd’hui, les plafonniers sont l’un des principaux protagonistes de la décoration design, grâce à leur grande polyvalence et à leur facilité d’installation sur les plafonds et les murs. Lire plus... Si vous recherchez une lumière d’ambiance idéale pour les plafonniers bas, le plafonnier est la lampe parfaite. Les plafonniers sont un type particulier de plafonnier, et en fait, l’un des meilleurs plafonniers qui soient. La différence avec une lampe traditionnelle est que les plafonniers sont fixés au plafond (ou au mur dans certains cas) et cachent la lumière à l’intérieur d’un diffuseur opale, diffusant sa lumière dans une certaine mesure sans générer de reflets ou d’éblouissements gênants. C’est précisément en raison de cette différence que les plafonniers sont une excellente idée de décoration, car ils apportent une touche différente. Dans cette section, je vous donne quelques idées sur la façon d’en tirer le meilleur parti. ...Lire moins

Modèles pour acheter des plafonniers :


Où peut-on installer des plafonniers ?

Les plafonniers sont parfaits pour les plafonds bas, car ils ne pendent pas, contrairement à une lampe suspendue. Ainsi, ils donneront toujours une impression de plus d'espace dans la pièce où ils sont placés. D'autre part, comme elles peuvent également être placées sur le mur, elles sont parfaites pour éclairer un coin plus sombre ou un coin qui a besoin d'une touche de lumière supplémentaire. Toutefois, dans une pièce aux plafonds hauts, vous pouvez également utiliser un plafonnier de grandes dimensions offrant un aspect majestueux et élégant. Avez-vous déjà pensé à un plafonnier pour éclairer un bureau ou un coin lecture ?
De plus, il existe aujourd'hui de nombreux styles différents de plafonniers, qui s'adaptent donc à toutes les pièces, de la salle de bains à la chambre à coucher.
Pour la salle de bain, nous vous recommandons d'opter pour un plafonnier simple, de couleur claire, notamment blanche, qui illumine la salle de bain et donne une sensation de plus d'espace. Il en va de même pour la cuisine : plus ils offrent de lumière et d'espace, mieux c'est. En revanche, pour les chambres, surtout si elles appartiennent à des enfants ou à des adolescents, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination (ou à la leur). Vous pouvez opter pour des couleurs vives qui contrastent avec le plafond et qui s'accordent, par exemple, avec les rideaux ou les meubles.
En revanche, les plafonniers sont parfaits pour les maisons de style minimaliste et avant-gardiste, car ils sont en général plus discrets que les lampes et prennent moins de place que ces dernières.
Une autre utilisation de ce type de lampes est dans les espaces intérieurs ouverts avec plusieurs pièces en une seule, en utilisant des soffites de style plus discret nous pouvons offrir plus de proéminence aux autres types de lampes que nous voulons.
Plafonniers La Maison des Lumière 5

Quels sont les plafonniers les plus courants ?

Depuis quelque temps, les panneaux de plafond sont à la mode, et avec cela, ils ont été réinventés. Nous disposons aujourd'hui d'une multitude de plafonniers, mais je vais vous montrer quelques cas dans lesquels vous pouvez les utiliser pour décorer de manière très originale et moderne.

Grands panneaux de plafond

Ils sont spécialement conçus pour les cuisines ou les salles de bains, surtout les premières, et se caractérisent par leurs grandes dimensions. Sans aucun doute, ces plafonniers donnent une touche très originale à ces pièces, mais surtout, ils leur apportent plus de fonctionnalité, car ils donnent beaucoup plus de luminosité aux endroits où elle est grandement nécessaire. Leur lumière est répartie dans toute la pièce, des coins ou des murs, qui sont généralement les éléments les plus sombres, vers le centre. Souvent, ces plafonniers sont de grande taille et sont recouverts de finitions luxueuses, comme le bois.

Panneaux de plafond rétro

Bien que les plafonniers soient généralement associés à un style nordique ou plus contemporain, cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être utilisés dans une maison rétro. En fait, vous pouvez opter pour des plafonniers de style plus vintage, avec des abat-jour jaunâtres ou blancs, avec des bords noirs ou métalliques et des formes différentes. Parfaites pour votre maison de style vintage, si vous les combinez, par exemple, avec des lampadaires.

Panneaux de plafond moderne

Il ne fait aucun doute que les plafonniers s'intègrent parfaitement dans les pièces modernes, surtout si vous souhaitez créer un espace spacieux et lumineux. Les lampes ne prennent pas de place et le plafonnier devient l'un des éléments décoratifs centraux. Vous surprendrez certainement vos invités en donnant un aspect luxueux et élégant à votre chambre et à votre salon.
Avez-vous déjà choisi où placer les plafonniers ?

Quels types de plafonniers existe-t-il aujourd'hui ?

Vous pouvez trouver différents types de plafonniers :
  • Plafond avec lumière et ventilateur inclus.
  • Plafonniers montés en surface (Downlight).
  • Plafonniers avec intensité lumineuse réglable et télécommande. Possibilité de modifier la teinte de la lumière en chaud, neutre et froid.
  • Plafonnier semi-encastré avec plusieurs points lumineux directionnels.
  • Plafond avec haut-parleur Bluetooth.
  • Plafonniers dans tous types de finitions : aluminium, abat-jour en tissu, plafonniers en verre, polycarbonate, bois, fer, effet diamant, brillant, etc.
On peut les trouver dans différents styles et avec des finitions de haute qualité, parfaits pour se combiner avec tout type de décoration. Les plafonniers peuvent avoir une ampoule intégrée ou utiliser des ampoules à économie d'énergie. Idéal pour économiser sur votre facture d'électricité et durable.
L'installation d'un plafonniers se fait en ancrant la base avec plusieurs vis. Lors de l'achat d'un plafond, vous trouverez des instructions d'installation et des vis. Suivez toujours les recommandations du fabricant ou consultez un professionnel.
Nous espérons avoir pu résoudre tous vos doutes sur les plafonniers, mais si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous contacter !