Affichage de 1–33 sur 627 résultats

Lampes de chambre

Lampes de chambre à coucher dans tous les styles. La chambre à coucher est l’une des pièces où vous effectuez différentes activités tout au long de la journée. Lire plus... L’une d’entre elles, et la plus importante, est le repos, mais vous l’utilisez aussi pour vous détendre, lire, regarder la télévision ou vous préparer. C’est pourquoi vous devez combiner un éclairage pratique et fonctionnel pour chaque occasion dans votre chambre à coucher. Vous trouverez plus d’informations sur l’utilisation des lampes pour les chambres doubles au bas de cette page. ...Lire moins

Catalogue complet des lampes de chambre à coucher :


Tous les conseils pour éclairer une chambre à coucher

Conseils simples pour l'éclairage d'une chambre à coucher

L'éclairage d'ambiance dans la chambre à coucher fait double emploi : en plus de fournir de la lumière, il a une grande valeur décorative. Choisissez vos lampes de chambre à coucher en fonction du style de votre décor.
Voici 11 conseils pour éclairer une chambre à coucher :
  1. Utilisez différents types de lampes. Une lampe de plafond ou de soffite pour produire un éclairage général. Lampes de table pour une lumière d'ambiance ou de lecture. Enfin, vous pouvez utiliser des appliques murales pour mettre en valeur un point ou un objet décoratif ou un lampadaire dans un coin ou un espace de lecture.
  2. Si vous avez peu d'espace, optez plutôt pour des appliques murales. De cette façon, vous aurez une table de chevet dégagée.
  3. Les lampes de chevet sont généralement placées de chaque côté du lit.
  4. Pour que la lumière soit agréable et ne gêne pas la vue, les écrans en tissu sont idéaux. Ils favorisent le passage de la lumière, mais sans éblouir.
  5. Évitez de créer des ombres. L'éclairage doit être uniforme. Les lumières chaudes (jusqu'à 3000K) sont généralement utilisées pour les luminaires des chambres à coucher. Pour l'éclairage général, il est recommandé d'utiliser un maximum de 300 lumens et des ampoules d'une puissance moyenne de 20 watts.
  6. Si la chambre dispose d'une coiffeuse, fournissez-lui une bonne lumière. Placez deux spots de chaque côté ou un spot central fort au-dessus du miroir pour éviter les ombres sur le visage.
  7. Utilisez un éclairage doux si vous aimez regarder la télévision dans la chambre. Vous pouvez placer des spots de lumière derrière la télévision ou sur les côtés. Cela vous aidera à détendre vos yeux.
  8. Si vous aimez travailler dans la chambre, utilisez une lampe flexo à lumière focalisée pour vous aider à lire, étudier ou travailler.
  9. Si vous avez tendance à vous endormir avec la lumière allumée, vous pouvez placer un minuteur.
  10. Dans les armoires, vous pouvez placer des points lumineux LED pour faciliter la recherche de vêtements ou d'accessoires, ainsi que dans les tiroirs. Vous pouvez trouver des modèles de bandes LED qui ne nécessitent pas de prise de courant, car elles fonctionnent à l'aide de piles.
  11. Si la maison est neuve, prévoyez les prises de courant en fonction de vos besoins. Placez toujours un interrupteur à l'entrée de la chambre et un autre à l'intérieur pour éviter de devoir vous lever. Si vous avez des appliques murales ou des lampes de table, prévoyez des prises et des interrupteurs... De cette façon, vous aurez tous les points lumineux dont vous avez besoin.
Lorsqu'il s'agit d'éclairer une pièce, on utilise généralement quatre types d'éclairage : la lumière naturelle, la lumière générale, la lumière ambiante et la lumière ponctuelle. En combinant ces types d'éclairage dans la chambre à coucher, le succès est garanti.
L'utilisation d'ampoules LED ou à économie d'énergie est toujours un bon choix pour les lampes de chambre à coucher modernes. Leur économie d'énergie, leur longue durée de vie et leur absence d'émission de chaleur les rendent plus efficaces que les ampoules traditionnelles.