Affichage de 1–33 sur 312 résultats

Suspensions

Les lampes à suspension sont sans aucun doute un objet de décoration qui non seulement ne se démodera jamais, mais qui est aujourd’hui presque indispensable dans chaque foyer. Lire plus... Vous trouverez ici une large gamme de lampe a suspension design et de haute qualité pour que vous puissiez décorer à votre goût et ajouter un facteur de distinction à n’importe quelle pièce de votre maison. L’excellent éclairage des plafonniers est un facteur clé de la décoration intérieure de toute pièce. Les luminaires suspendus sont utilisés dans les chambres à coucher, les couloirs, le hall d’entrée, etc… et aussi dans la cuisine. Cela dépend un peu du style de la pièce et du goût de chacun. Certains modèles sont fabriqués avec des matériaux recyclés, des lampes écologiques et des lampes naturelles faites de bois à 100 %. Si vous voulez tout savoir sur les lampes à suspension, vous trouverez au bas de cette page des informations très complètes et pertinentes sur les styles, les types, le placement, l’installation… Et bien plus encore ! ...Lire moins

Catalogue complet pour acheter des lampes de plafond :


Lampes de plafond La Maison des Lumière 6

Quelle suspension choisir en fonction du style de décoration ?

Chaque pièce a besoin d'être éclairée, et les ampoules sont recouvertes de véritables œuvres d'art qui peuvent être discrètes ou changer complètement l'essence d'une pièce. Si vous envisagez de redécorer ou simplement de décorer votre maison, vous pensez peut-être déjà aux lampes de plafond. Il ne fait aucun doute qu'elles constituent un élément très important de la décoration. C'est pourquoi, dans cette section, je vais vous donner quelques conseils pour choisir la lampe idéale pour votre pièce.
Les lampes de plafond n'appartiennent pas à un seul style, mais peuvent être adaptées à tous les styles. Et vous pouvez le constater par vous-même dès maintenant.

Style rétro/vintage

Si vous décorez dans un style vintage, les lampes de style rétro seront sans aucun doute parfaites. Les matériaux tels que le fer, avec des designs où l'on peut apprécier le matériau forgé, sont généralement les caractéristiques principales. Pour une touche plus classique, un plafonnier en fer forgé peut être la touche définitive. Choisissez des couleurs sombres, soit la couleur du métal lui-même, soit un vernis noir. Visitez cette section sur les lampes rétro/vintage pour voir les différents modèles.

Style minimaliste

Si vous avez opté pour un style plus minimaliste, les plafonniers serviront à donner des nuances et de la personnalité, dans ce cas ils sont un élément nécessaire, donc vous ne pouvez pas vous en passer. Vous pouvez les utiliser comme objet décoratif pour laisser libre cours à votre imagination, en égayant la pièce et en vous dispensant d'autres types de décoration superflue.

Style nordique

En ce qui concerne le style nordique, les plafonniers les mieux identifiés se caractérisent par leur longueur, contrairement aux plafonniers, qui peuvent également être utilisés. Les matériaux plus chauds, comme le bois ou le tissu, sont préférables.
Et dans chaque cas, gardez à l'esprit l'aspect que cela aura lorsque vous choisirez les couleurs. Un pari sûr est de choisir une couleur neutre qui s'accorde avec le reste de la pièce, par exemple, blanc, beige ou brun. Mais si vous voulez surprendre tous ceux qui entrent dans la pièce et donner une touche différente à la décoration de la pièce, vous pouvez toujours choisir une couleur vive qui contraste fortement avec tout le reste.
Comme vous pouvez le constater, nous avons des lampes a suspension de différents styles, en plus de ceux mentionnés ci-dessus, vous avez à votre disposition sur notre site des plafonniers créés par des designers de renom, contemporains, anciens, en verre, rustiques, etc. Vous les trouverez dans toutes les formes et avec une grande variété de finitions dans les matériaux, idéales pour décorer n'importe quelle pièce de la maison et apporter un style original et très personnel. L'utilisation de ce type de lampe, en plus de fournir de la lumière, est un élément décoratif très pratique et important.

Quels types de modèles de lampes a suspension existe-t-il ?

D'autre part, les modèles de lampes, en plus des styles mentionnés ci-dessus, peuvent être aussi complexes ou aussi simples que vous le souhaitez. Des lignes droites avec peu d'ornements, qui donneront à la pièce simplicité et propreté, aux motifs ornés, avec de nombreux ornements, qui surprendront tous les invités et donneront une touche incroyablement originale à la pièce. Cette décision est liée à l'impression que vous voulez donner avec votre décoration.

Quelle couleur choisir pour le lampe a suspension ?

La couleur que vous choisirez pour votre plafonnier dépendra de plusieurs facteurs, dont le style choisi, les tons des autres éléments présents dans la pièce, les matériaux que vous avez utilisés dans la décoration, le matériau de la lampe ou la proéminence que vous souhaitez donner à cet important élément d'éclairage, etc.
Les teintes les plus utilisées sont les teintes discrètes, élégantes et minimalistes, ou les teintes pastel, les bois, qui donnent un aspect plus chaleureux. Néanmoins, ces dernières années, on a constaté un mouvement et un intérêt particuliers pour les lampes multicolores et les lampes roses.

Lampes de plafond multicolores

Nous aimons la couleur. Il apporte beaucoup de vie à tout espace intérieur et illumine l'atmosphère. Vous pouvez les trouver dans notre sélection de plafonniers, appliques, lampes de plafond, lampadaires, etc... Des lampes multicolores !

Lampes de plafond roses

Si vous aimez la couleur rose et que vous vous sentez "PINK", nous avons le modèle de lampe rose qu'il vous faut. Mettez votre maison dans votre couleur préférée... ;-)
Lampes de plafond La Maison des Lumières 5

Quel type de plafonnier dois-je choisir en fonction de la lumière qu'il procure ?

Maintenant, nous devons parler de l'éclairage, car les lampes sont faites pour ça, non ? Et le type de lampe que vous choisissez doit également correspondre à sa fonction. Tout d'abord, il faut savoir que les plafonniers donnent toujours une lumière zénithale, c'est-à-dire d'en haut. Cependant, le type de lampe qui recouvre l'ampoule affectera également la lumière de l'ampoule, c'est pourquoi vous devez en tenir compte.
Il existe des lampes d'ambiance, qui fournissent un éclairage homogène, évitant les ombres et les zones sombres. Parfait pour le salon ou la cuisine, par exemple. Il s'agit généralement de ceux qui ont plusieurs bras, extensibles ou articulables et dont la structure est large.
D'autre part, nous avons des lampes focales, qui concentrent davantage la lumière de l'ampoule sur un seul point, éclairant ainsi directement les espaces. Ils y parviennent grâce à des abat-jour plus fermés. Ils sont parfaits si nous voulons éclairer un endroit spécifique, comme un bureau, ou un coin lecture... Ils peuvent également être utiles si nous avons un endroit plus sombre dans la maison.
Un type particulier d'éclairage est fourni par les lampes de détail, qui sont utilisées pour mettre en valeur un détail spécifique de la maison, par exemple, un tableau ou un ornement. Dans ce cas, les lampes doivent avoir un abat-jour fermé, comme le précédent, mais également opaque, afin de concentrer la lumière précisément en ce point.

Quel luminaire suspendu choisir en fonction de la pièce ?

Vous pouvez choisir entre des lampes qui fournissent une lumière chaude et confortable si vous la destinez au salon ou à la salle à manger, ou une lumière plus intense si elle est destinée à la cuisine. Les lampes à suspension peuvent être achetées avec un éclairage LED, ce qui permet d'obtenir de meilleures performances d'éclairage et d'économiser sur la consommation d'électricité.

Une lampe à suspension convient-elle à toutes les pièces ?

Un plafonnier peut être placé n'importe où dans la maison ou les locaux, que ce soit dans le salon, la salle à manger, la salle de bain, la cuisine, le bar, etc. Elle doit garder un équilibre avec les autres éléments décoratifs, ce qui est possible aujourd'hui grâce aux différentes formes de lampes, qu'elles soient rondes, carrées, rectangulaires, aux formes irrégulières, parfaites pour s'intégrer à tous les styles. Une façon très intéressante d'innover avec ce type de lampes est de combiner différentes formes et différents designs, ce qui donne une touche attrayante et moderne à la décoration.
Lorsque vous placez un lampes de plafond de salon, vous devez tenir compte de la taille de la maison, les placer dans des endroits à l'écart afin que personne ne puisse s'y cogner et lorsque vous les placez dans une salle à manger, il est bon de laisser une distance de 70 cm entre la lampe et la table.

À quelle hauteur doit-on placer un plafonnier ?

En outre, vous devez également tenir compte de la hauteur du plafond. Toutes les lampes ne conviennent pas à tous les types de plafonds, et vous devez faire particulièrement attention si vous avez des plafonds bas, car la lampe ne doit jamais être proche de la tête des gens (non seulement elle peut représenter un danger, mais elle peut aussi être un peu écrasante). En revanche, dans les hauts plafonds, vous pouvez opter pour des lampes longues qui donneront une sensation de plus grande chaleur et d'intimité.
Ici, il est presque obligatoire de parler des lustres, car ils sont un classique de la décoration. Parfait pour une décoration élégante et luxueuse, mais uniquement adapté aux hauts plafonds. Sinon, cela devient trop écrasant.

Curiosités sur les plafonniers

Quel est le fleuron d'une lampe ?

Lorsque nous faisons référence à la rosette de la lampe, c'est la terminaison supérieure qui est ancrée au plafond. En plus d'être un embellissement, il sert à dissimuler les fils à l'intérieur de la lampe afin que les vis de fixation ne soient pas visibles.

Savez-vous ce que sont les lampes en verre optique ?

À La Maison des Lumières, nous avons quelques modèles qui sont faits de verre optimal. Il s'agit généralement du verre utilisé pour les verres de lunettes, mais on le trouve également dans les luminaires. Les lampes avec abat-jour en verre optique offrent plus de netteté de la lumière et de luminosité. Les lampes optiques sont un peu plus chères car leur composition est de meilleure qualité. Ces types de lampes doivent être manipulés plus délicatement car elles se rayent plus facilement.

Installation d'un plafonnier

Voici un aperçu de la manière de procéder. L'installation est similaire à celle des autres modèles de lampes. Toujours par sécurité, avant de procéder à l'installation, débranchez le courant électrique. Étapes à suivre :
  1. Le plafonnier est fixé ou suspendu au moyen d'un crochet central ou en le fixant à une plaque. Cela dépend du type de modèle et du poids. La lampe est livrée avec les instructions du fabricant, ainsi que les vis et les chevilles nécessaires à son installation.
  2. Une fois en place, les fils sont reliés entre eux. Le fil marron est le fil positif et le fil bleu est le fil négatif. Ils sont connectés aux fils de l'installation précédente à l'aide d'un bornier.
  3. Lorsque vous avez terminé, mettez l'appareil sous tension et vérifiez s'il fonctionne correctement. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez à nouveau les étapes d'installation ou consultez un professionnel.
De quels outils ai-je besoin ? Pour installer un lampe de plafond, vous n'avez besoin que d'une perceuse et de tournevis à tête plate ou cruciforme.