Affichage de 1–33 sur 50 résultats

Lampes style industriel

L’une des clés pour obtenir un effet industriel dans la décoration de votre maison est l’utilisation de lampes stylo industriel. Nous voulons vous donner des conseils sur la décoration industrielle afin que vous puissiez les combiner à votre guise. Lire plus... Le style d’éclairage industriel en décoration est très tendance. L’aspect dynamique des lampes industrielles permet de les combiner facilement avec d’autres styles de décoration comme le vintage, le rétro ou le nordique. Si vous voulez en savoir plus sur les lampes style industriel, consultez les informations ci-dessous sur cette page. ...Lire moins

Catalogue des lampes style industriel :


Les lampes industrielles dans la décoration - La Maison des Lumière

Origines du style industriel

Pour revenir à la naissance de la décoration industrielle, il faut remonter aux années 1950. Elle a commencé à New York, où les artistes de l'époque cherchaient des espaces tranquilles en dehors de la ville pour développer leur travail. Les usines abandonnées étaient l'un des endroits préférés pour s'installer. En profitant de l'architecture de l'intérieur de l'usine avec les matériaux nus comme le bois, les poutres en fer, la brique, le ciment et les sols naturels, ils ont forgé la décoration que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d'industrielle (ou également connue sous le nom de lofts).
Aujourd'hui, ce n'est pas seulement un style de décoration pour les artistes. Son caractère avant-gardiste et créatif est idéal pour les personnes qui aiment les espaces où fusionner l'architecture actuelle avec le caractère innovant, créant des atmosphères de style industriel.
L'un des grands avantages liés au style industriel est son intemporalité, son amplitude et ses espaces diaphanes.

Conseils de décoration et d'éclairage avec des lampes industrielles

La décoration industrielle a un caractère artistique et bohème. Lorsqu'il s'agit de l'intégrer à la décoration, nous pouvons faire des imperfections de l'espace un outil utile pour ne pas avoir à nous soucier des détails.

1. Architecture

Si vous souhaitez installer des lampes industrielles et que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent pour des travaux de construction, vous pouvez laisser les câbles apparents. Il en va de même pour les tuyaux, les dommages aux murs, etc. Toutefois, pour autant que les dommages ne soient pas dus à l'humidité ou à des fissures, auquel cas il faudra les réparer.

2. Des couleurs assorties au style industriel

La palette de couleurs la plus couramment utilisée dans le style industriel est le blanc, le gris, le noir, le beige, le marron et le bleu. Les tons de terre et les tons foncés sont des nuances qui se combinent très bien avec l'environnement et le mobilier de la décoration industrielle.
Pour créer une atmosphère plus romantique et féminine, nous vous recommandons d'utiliser des couleurs plus claires ou des teintes pastel. En revanche, le gris et les couleurs sombres sont plus masculins.

3. Présente dans votre vie quotidienne

De nombreuses entreprises commerciales, bars, magasins et bureaux tirent parti du style industriel lorsqu'il s'agit de locaux anciens ou situés dans des centres urbains aux bâtiments historiques. Laissant la présence de poutres apparentes, de tuyaux, de briques... Une atmosphère accueillante et attractive pour agrémenter le séjour des clients.

4. Où je marche

Pour le sol, nous pouvons utiliser du bois naturel, du ciment ou des matériaux qui donnent un aspect industriel ancien.

5. Caractère industriel

Les meubles ont l'air usés, non finis, non polis, avec des détails en bois et en métal robustes. Le cuir est utilisé pour habiller les chaises ou le canapé. Si vous cherchez des meubles, vous pouvez les acheter dans des magasins d'antiquités ou des marchés aux puces, mais pas dans un style classique. Vous pouvez également recycler ou réutiliser des accessoires que vous avez déjà à la maison et utiliser des techniques pour les vieillir.

6. Lumière industrielle

Les lampes industrielles donnent ce point décisif qui accompagne la décoration industrielle. Les hauts plafonds sont parfaits pour les grandes lampes combinées avec des spots sur rail et des appliques murales.

Conclusion

En bref, la décoration industrielle est quelque peu minimaliste. N'en faites pas trop avec les éléments décoratifs, car cela romprait le charme. L'ordre est un autre aspect fondamental du style industriel. L'idée est de tout combiner très bien et d'obtenir un espace cohérent avec ce que vous voulez transmettre.