Affichage de 1–33 sur 62 résultats

Lampes rustiques

Les lampes rustiques sont un style qui nous détend. Un espace naturel et confortable qui réunit des éléments de construction et de décoration intérieure. L’utilisation de matériaux tels que la pierre, le bois, l’argile et les tissus crée un espace chaleureux. Lire plus... Le type de lampes rustiques originales que nous utilisons nous aidera à améliorer l’éclairage de notre maison et à créer une atmosphère particulière. Le style décoratif rustique est l’un des plus anciens. Très caractéristique et utilisée dans les maisons de campagne, elle est aujourd’hui intégrée dans nos maisons en ville. Vous trouverez une large gamme de lampes rustiques dans notre catalogue. ...Lire moins

Catalogue complet des lampes rustiques :


Les caractéristiques du style rustique

L'un des principaux avantages du style rustique est sa capacité à couvrir un large éventail de styles décoratifs différents, permettant ainsi d'incorporer toutes sortes d'éléments qui créent des contrastes mais toujours avec cette approche plus naturelle et orientée vers une vie rurale traditionnelle.
Pour cette raison, il est habituel que dans ce style se distinguent des matériaux tels que la pierre, le bois et même les métaux, en réalisant des combinaisons efficaces qui transmettent des sensations agréables et positives.
En outre, elle permet également une autre adaptation importante qui se base sur l'ouverture de la pièce, en gardant toujours l'effet rustique mais avec la possibilité d'opter pour des pièces plus ou moins rechargées.
Dans ce style décoratif, il est important d'incorporer la végétation appropriée, car l'un de ses principaux objectifs est précisément d'harmoniser le quotidien et de créer un lien plus fort avec la nature.

Types de lampes rustiques

Faisons un petit tour qui nous permettra de mettre en évidence les différents types de lampes rustiques disponibles sur le marché :
  • Lampadaires rustiques : ils peuvent être déplacés dans différentes zones en fonction de l'endroit où vous devez déplacer l'éclairage.
  • Lampes de table rustiques : lampes idéales à placer sur une table ou une table de chevet, avec un éclairage plus ciblé.
  • Plafonniers rustiques : le modèle le plus courant qui est installé directement au plafond.
  • Appliques rustiques : installation alternative pour les modèles qui se fixent directement au mur.
Il est très important que vous étudiez bien le type de lampe rustique qui vous convient le mieux à installer en fonction de vos besoins et bien sûr aussi du type de décoration que vous avez choisi.

Ce qu'il faut prendre en compte lors de l'achat de lampes de style rustique

Avant de se décider pour une lampe, il est toujours intéressant de prendre en compte ces recommandations que nous allons détailler ci-dessous, qui vous aideront à connaître les caractéristiques les plus importantes de cette pièce décorative et fonctionnelle :
  • Puissance : la puissance vous permet de connaître la quantité de lumière que la lampe va émettre.
  • Plage d'éclairage : analysez si vous recherchez un type de lampe avec un éclairage plus ciblé dans une certaine zone, ou si vous préférez un éclairage plus généralisé.
  • Luminaire : vérifiez s'il s'agit d'une ampoule normale ou s'il est possible d'installer des lumières LED, et si le luminaire offre également la possibilité de passer d'une couleur à l'autre grâce à des LED RGB, ou au moins de régler l'intensité ou la tonalité de la lumière.
  • Capteurs : certains modèles intègrent des capteurs allant des capteurs d'éclairage aux capteurs de mouvement ou de présence.
  • Design : comme il s'agit d'un style rustique, vous pourrez trouver différents designs, avec de grandes différences et des caractéristiques plus ou moins définies.
  • Couleurs : tenez également compte des couleurs, car cela vous permettra de mieux assortir la nouvelle lampe rustique à l'environnement dans lequel vous allez la placer.
  • Type d'installation : étudiez si vous êtes plutôt intéressé par une applique, un lampadaire, une lampe de table, un plafonnier ou une lampe de bureau.
  • Matériaux : nous avons mentionné que vous devriez idéalement opter pour des matériaux tels que le bois, la pierre, le métal et d'autres matériaux similaires, car ils s'intègrent beaucoup mieux au style décoratif rustique.
  • Consommation : il est également intéressant de prendre en compte la consommation de la lampe, c'est-à-dire qu'idéalement, elle devrait être équipée d'un éclairage LED pour réduire au maximum la consommation d'énergie.