Affichage de 1–33 sur 49 résultats

Lampes vintage

Si nous voulons décorer notre maison dans un style vintage, il est important de sélectionner soigneusement chaque élément décoratif pour obtenir la bonne atmosphère. Les lampes vintage sont essentielles pour cela. Lire plus... Nous vous donnons des conseils pour décorer votre maison dans le style vintage le plus authentique. Découvrez ce qu’est le mot rétro ou vintage, son origine et son étymologie. L’éclairage vintage est de plus en plus utilisé pour définir un style qui combine une série d’éléments décoratifs pour créer une atmosphère inspirée du passé. ...Lire moins

Catalogue complet de lampes vintage :


Lámparas Vintage en la Casa de la Luz

Qu'est-ce que le vintage ?

Vintage est un mot qui vient de l'anglais. Il est utilisé pour désigner un objet d'une époque révolue, mais même s'il est antique, il n'est pas qualifié comme tel. À l'origine, en anglais, le mot vintage était utilisé pour désigner un lieu ou une année de la récolte du vin. Plus tard, le terme vintage a été adapté à toutes sortes d'objets de haute qualité du passé.
Le terme "vintage" peut désigner tout type de vêtement, de meuble, d'accessoire, de design, etc., en bon état et datant d'au moins deux décennies.
Un objet vintage a une signification qui transcende non seulement le fait d'être antique, mais a aussi une valeur esthétique, fonctionnelle et historique. De nos jours, le style vintage est à la mode et jouit d'une grande popularité dans le monde de la décoration intérieure. On trouve de plus en plus de nouveaux espaces et de boutiques qui adaptent leur image au style vintage, car celui-ci crée une atmosphère chaleureuse et très agréable.

Différence entre vintage et rétro

À première vue, cela semble vouloir dire la même chose, mais ce sont des termes différents.
Rétro signifie retour au passé, mais pas nécessairement appartenance à celui-ci. Les designers d'aujourd'hui cherchent leur inspiration dans les designs des époques passées pour créer de nouveaux objets, meubles et lampes.
Vintage s'il est une référence directe au passé, c'est-à-dire s'il a été conçu, créé et fabriqué dans le passé. Ce sont des créations de l'époque qui perdurent dans le temps. Ils sont de grande qualité et ont une grande valeur esthétique.
Un exemple simple pour comparer rétro et vintage est le suivant : si vous achetez une nouvelle MINI modèle Couper, votre style sera rétro, mais si vous achetez une MINI d'occasion ou provenant de la casse et que vous la restaurez, votre style sera vintage.

Lampes vintage et rétro dans la décoration

Lorsque l'on souhaite décorer dans un style vintage, il n'est pas nécessaire que tous les objets soient d'une époque révolue. Comme il s'agit d'une tendance de mode, ce serait la combinaison de différents styles pour essayer de créer une atmosphère vintage.
Les lampes vintage sont un élément décoratif qui nous aide à trouver le style que nous recherchons. Il est vrai que nous pouvons acheter des lampes neuves qui ont cette essence vintage/rétro. Il n'est pas facile de trouver des lampes vintage en bon état et en parfait état de marche, c'est pourquoi les fabricants de lampes misent sur de nouveaux designs inspirés de l'éclairage vintage.
Les petits détails sont importants pour obtenir une décoration vintage. Achetez des objets et des accessoires pour accompagner vos meubles et lampes vintage.
L'un des grands avantages d'avoir une nouvelle lampe rétro vintage est son utilisation de la technologie LED, puisque nous pouvons profiter d'une lampe au look antique avec toutes les caractéristiques de l'éclairage LED ou à basse consommation. Ses avantages par rapport aux ampoules traditionnelles sont très remarquables.