Affichage de 1–33 sur 458 résultats

Lampes de bureau

Il est prouvé que l’éclairage influence les performances au travail. Un bon éclairage d’un bureau est un facteur déterminant pour la productivité, la concentration, la détente des yeux et l’évitement des maux de tête. Lire plus... Le manque de lumière provoque un épuisement des yeux, qui sont plus sollicités et la fatigue ou l’ennui deviennent plus présents. Pour l’éclairage d’un bureau, vous devez être clair sur deux points essentiels, à savoir créer un espace fonctionnel et en même temps pratique. Un bon éclairage crée une atmosphère propre et favorise la créativité. Découvrez les lampes de bureau dont vous avez besoin au bas de cette page. ...Lire moins

Catalogue des lampes de bureau :


Recommandations pour l'éclairage des bureaux

Types d'éclairage de bureau

En général, pour tout espace de travail ainsi que dans la maison, il existe 4 types d'éclairage que vous devriez considérer :
  1. La lumière naturelle. La lumière du soleil passant par les fenêtres est l'un des principaux types de lumière dont vous devez tirer le meilleur parti. Il vous permet d'économiser sur votre facture d'électricité mensuelle. N'utilisez pas de rideaux ou de stores qui ne laissent pas bien pénétrer la lumière, optez pour des tissus fins et des couleurs claires dans le cas des rideaux ou placez des autocollants en vinyle avec une finition gravée à l'acide. Un facteur à prendre en compte est que, selon les fenêtres du bureau, la disposition des meubles dépendra de leur emplacement. Par exemple : si un poste de travail est situé dos à la fenêtre, il peut être gênant lorsque la lumière naturelle frappe l'écran de l'ordinateur, il doit être placé face à celle-ci ou sur le côté.
  2. Éclairage général. Ce type d'éclairage artificiel fournit une lumière uniforme dans tout le bureau. Le placement dépendra de la taille du bureau et des postes de travail qu'il comporte. Les spots encastrés, les plafonniers ou les soffites sont généralement utilisés pour l'éclairage général.
  3. Lumière ponctuelle ou focalisée. Si vous voulez donner plus de lumière à une zone spécifique, comme un poste de travail, un éclairage focal est essentiel. Les lampes Flexo sont généralement utilisées pour ce type d'éclairage.
  4. Éclairage d'ambiance ou décoratif. L'éclairage ambiant des bureaux est idéal pour mettre en valeur les éléments décoratifs. Vous pouvez combiner différents luminaires de bureau à cet effet, tels que des spots sur rail, des appliques murales, des spots directionnels, des spots encastrés orientables, des éclairages de tableau... Mettez en valeur un tableau, une sculpture, une plante, une étagère, etc.
Il est important, lors du positionnement des différents points lumineux, de tenir compte de la direction dans laquelle il est projeté et d'éviter les reflets sur les écrans d'ordinateur ou les miroirs.
L'éclairage LED est recommandé pour les bureaux. Grâce à leur longue durée de vie, leur faible consommation, l'absence d'émission de chaleur... Et bien d'autres avantages encore.
Conseils sur l'éclairage des bureaux à La Maison des Lumière