Guide d’achat

Nous voulons que vous soyez bien informé à tout moment ! Dans notre guide d’achat, nous expliquons en détail les différents processus qui peuvent intervenir lors de votre achat. Pour que vous n’ayez à vous soucier de rien, nous vous expliquons les différentes étapes de la manière la plus claire possible et si vous avez des doutes, vous pouvez toujours nous contacter.
 
Sélectionnez une option. Pour vous faciliter la tâche, nous les avons divisées en 6 sections :
 

1. Informations sur l’article/produit.
2. Informations sur le paiement sécurisé avec toutes les garanties de l’achat en ligne.
3. Informations sur les frais d’expédition et le délai de livraison de votre commande. Avis pertinents. 
4. Informations sur la garantie d’achat.
5. Informations sur la réception de matériel défectueux ou endommagé.
6. Informations sur le retour sans obligation de votre commande et sur les frais de retour.

Et si, après avoir lu le point qui vous intéresse, vous avez encore des doutes, demandez-nous à l’adresse suivante : Parlons-en ! 🙂Línea de separación para La Casa de la Lámpara

Pas à pas ! Procédures du guide d’achat 🙂

1. Articles en vente / Nos produits

Vous pouvez voir des photos et des informations détaillées sur chaque produit dans les fiches produits. Le prix est toujours indiqué avec la TVA incluse. Si vous avez besoin de données supplémentaires à celles incluses dans ces informations, vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à merci@lamaisondeslumieres.fr en indiquant la référence de l’article.

Dans le cas où nous n’avons pas de stock (stock), nous vous contacterons par téléphone ou par email à travers vos coordonnées fournies dans la commande, pour vous communiquer dans quel délai nous pouvons le servir. Vous pouvez choisir entre deux options, la première est de RÉSERVER le produit jusqu’à ce qu’il arrive en stock, ou la seconde, si vous ne souhaitez pas attendre et préférez annuler votre achat, nous vous rembourserons la totalité du montant payé.

Exceptionnel : Tous nos articles sont constamment contrôlés, dans le cas où une erreur serait détectée dans un produit acheté, le client serait informé à tout moment avant l’expédition et corrigé par notre département Web instantanément.

Vous cherchez de l'inspiration ? Laissez-nous vous surprendre

Línea de separación para La Casa de la Lámpara

2. Achat sécurisé

Le processus de commande vous permettra de sélectionner et d’ajouter les articles désirés dans votre panier. Une fois vos achats terminés, vous pouvez choisir de payer en utilisant le systéme de paiement sécurisé Redsýs par carte de crédit, PayPal ou virement bancaire.

La Maison des Lumières dispose d’un certificat SSL (https) de confiance en ligne. Elle est accréditée et garantit légitimement le cryptage des données Web des clients. Une sécurité supplémentaire qui évite d’exposer des données sensibles lors d’un achat ou d’un remplissage de formulaire.

Le certificat SSL garantit que les données ne peuvent pas être interceptées par des tiers via des serveurs sécurisés par https. Engagement de responsabilité envers nos clients !
Línea de separación para La Casa de la Lámpara

3. Frais d’expédition et délai de livraison de votre commande

Les frais de port sont facturés au tarif forfaitaire de 12,95 € pour les commandes inférieures à 120 €. Livraison gratuite pour les commandes supérieures à 120 €.

Une fois la commande en ligne reçue, elle est traitée dans les 24 à 48 heures suivantes dans l’entrepôt (jours ouvrables). Enfin, dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables, le coursier se chargera de le livrer à votre domicile. Notre engagement est de mener à bien l’ensemble du processus dans un délai maximum de 7 jours*.

Informé à tout moment ! Lorsque votre commande est prête à être enlevée par le service de messagerie, vous recevrez un courriel vous informant que la commande a été expédiée, ainsi que la facture d’achat et la date de livraison estimée. Si vous ne recevez pas cet e-mail, nous vous prions de vérifierdans votre dossier “spam”.

*95% des livraisons arrivent à temps, mais des retards peuvent occasionnellement se produire car il s’agit d’un service indépendant de La Maison des Lumières.

AVIS IMPORTANT: Nous vous remercions de bien vouloir vérifier la marchandise dans les 24 heures suivant sa réception, car il s’agit d’un matériel délicat. En cas de dommage, nous traiterons l’incident dans les plus brefs délais. Merci de votre coopération !Línea de separación para La Casa de la Lámpara

4. Garantie d’achat et de livraison

Tous nos produits sont garantis pendant 3 ans. Pour le faire, vous devez nous contacter et nous vous informerons de toute la procédure. La garantie entre en vigueur à partir de la date de livraison du produit. L’ensemble du processus est gratuit.
Línea de separación para La Casa de la Lámpara

5. Matériel défectueux ou endommagé

Vous devez vérifier que vous recevez la commande en parfait état. Dans le cas contraire, en cas d’anomalie ou d’incident constaté, veuillez nous en informer dès que possible, pour une éventuelle réclamation. Comment signaler l’INCIDENT ? Nous vous laissons ci-dessous le bouton pour demander des informations :

AVIS : La Maison des Lumières fera tout ce qui est nécessaire pour résoudre l’incident, mais ne sera pas responsable du démonage de la lampe ou du ventilateur.

Formulaire de demande de incident

AVIS IMPORTANT: Nous vous remercions de bien vouloir vérifier la marchandise dans les 24 heures suivant sa réception, car il s’agit d’un matériel délicat. En cas de dommage, nous traiterons l’incident dans les plus brefs délais. Merci de votre coopération !

Procédure en cas de produit défectueux ou endommagé : Si le produit présente des dommages ou est défectueux, vous devez le démonter et le ranger dans les meilleures conditions possibles et il sera enlevé par notre coursier. Une fois reçu dans l’entrepôt, le problème est vérifié dans l’atelier de réparation et une fois qu’il a été résolu, il est renvoyé. Dans certains cas, il est remplacé par un nouveau. Nous nous efforçons de mener à bien l’ensemble de cette procédure le plus rapidement possible afin de causer le moins de désagréments possible. La Maison des Lumières sera à tout moment responsable des frais de transport, étant exemptée de tout coût de votre part dans l’installation et le démontage du produit. Avis important : Dans le cas où le produit est retiré et fonctionne en parfait état au moment du test, étant un problème ou un échec de l’installation par le client, vous devez payer les frais d’expédition et de retour. Pour toute question, vous pouvez nous contacter par l’un des canaux de communication de La Maison des Lumières.Línea de separación para La Casa de la Lámpara

6. Retours pour retrait sans obligation / Frais de retour

Conformément à la loi sur la vente à distance, vous pouvez retourner les articles achetés par ce système, dans un délai de 14 jours civils à compter de la réception de l’article (veuillez conserver la boîte pendant cette période). Les articles doivent être retournés en parfait état et sans avoir été préalablement installés.

Comment demander un RETOUR ? Pour effectuer le retour, vous pouvez nous contacter par le biais d’un formulaire, par e-mail à merci@lamaisondeslumieres.fr ou WhatsApp, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. 

Formulaire de demande de retour

Procédure en cas de retour et frais de retour :

Si vous nous renvoyez un produit, parce qu’il ne correspond pas à ce que vous recherchiez, dans un délai de 14 jours civils (veuillez conserver la boîte pendant cette période), nous vous offrons deux options :

OPTION 1- Le moins cher ! Si nécessaire, nous vous enverrons une étiquette de retour à coller sur le colis. Nous effectuons la collecte avec GLS. Nous traitons l’ordre de retrait au point de livraison de la commande pour plus de commodité, ou vous pouvez le laisser à un point que nous vous indiquerons. Le coût de la livraison de retour peut varier en fonction du volume et du poids des marchandises achetées, voir ci-dessous pour les prix*. Une fois le courrier demandé, nous pouvons estimer le coût du retrait qui sera déduit du remboursement du montant de la commande. Une fois cette vérification effectuée, le client sera remboursé du montant de la commande moins les frais de retour.

OPTION 2- Vous pouvez l’envoyer avec la société de messagerie de votre choix (sans la déduire du remboursement final) à l’adresse que nous vous avons fournie.

Frais de retour

Si nous gérons le retour, les frais de retour seront déduits du remboursement final de la commande. Dans certains cas, si votre envoi est très volumineux, mais que son poids réel (Kg) est plutôt faible, vous devez alors calculer son poids volumétrique et toujours appliquer le plus grand des poids obtenus (Capacité cubique : 200kg/m3) :

Les prix varient en fonction du poids* :

1 kg – 5 kg: 13,07 €    I    5 kg – 10 kg: 17,49 €    I    10 kg – 15 kg: 22,91 €

*Prix par boîte. TVA incluse. Pour confirmer le prix, vous pouvez vérifier avant de demander un remboursement.

Nous vous informons que nous n’accepterons pas le matériel qui n’est pas en bon état, dans le cas où le produit a subi une manipulation, il vous sera retourné avec le paiement préalable des frais d’envoi. Pour toute question, vous pouvez nous contacter par l’un des canaux de communication de La Maison des Lumières.