Affichage de 1–33 sur 214 résultats

Lampes minimalistes

L’une des caractéristiques de ce style est son extrême simplicité, et les lampes minimalistes s’inscrivent dans cette lignée. Formes, espaces et lignes pures se combinent pour créer une atmosphère équilibrée. Lire plus... Des modèles d’éclairage minimalistes que vous pouvez combiner à votre guise. Dans cet article, nous voulons vous faire connaître le concept minimaliste depuis ses racines et comment les appliquer à la décoration et à l’éclairage de votre maison, regardez au bas de cette page. ...Lire moins

Catalogue complet des lampes minimalistes :


Lampes minimalistes à La Maison des Lumière

Origine du minimalisme

Pour mieux connaître la naissance du style minimaliste, il faut remonter aux années 60 à New York, mais les premières idées sont venues d'Europe par la main de Ludwig Mies Van Der Rohe, l'un des architectes allemands les plus importants du siècle dernier.
Ludwig a fondé son travail sur la pureté des formes qui ont été les précurseurs du concept minimaliste. À la fin des années 1930, il est directeur de l'école d'art et de design Bauhaus en Allemagne. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a dû émigrer aux États-Unis où il a été naturalisé.
Reconnu aux États-Unis comme un designer et un architecte influent, il a fait partie du mouvement d'art minimal et géométrique des années 1960 dans le domaine des arts visuels. Une phrase que l'on entend aujourd'hui et qu'il a lui-même prononcée est "Less is more".
Il s'est toujours battu pour une architecture simple et universelle. Lignes pures et claires. Des modèles sans ornements.
Dans les années 70, le style minimaliste est déjà une réalité et atteint sa maturité, contrairement aux styles surchargés de l'époque (Pop Art). Le style minimaliste s'est répandu non seulement dans l'architecture et la décoration, mais aussi dans la mode, la musique et la peinture.
Lampe minimaliste à La Maison des Lumière

Caractéristiques de la décoration minimaliste

L'une des caractéristiques du style minimaliste est la présence de grands espaces avec de hauts plafonds. Un concept décoratif qui évite la saturation, les excès et la pollution visuelle. Chaque chose à sa juste mesure, en évitant les redondances et les répétitions. Un environnement de décoration minimaliste doit transmettre sérénité, douceur et ordre.
La palette de couleurs est composée de tons doux tels que le blanc et l'écru. Des tons subtils de beige ou de noir sont utilisés pour accentuer les détails. Le blanc est assez prédominant dans la décoration minimaliste grâce à sa large gamme de variations et à sa capacité à magnifier la luminosité. Murs unis. Les environnements monochromes sont généralement utilisés dans le minimalisme.
Dans les environnements minimalistes, l'une des clés est l'utilisation du bois pour les sols et les meubles. Manipulation minimale de matériaux naturels, principalement dans leur état naturel (pierre, acier, placage, verre...).
Simplicité et fonctionnalité sont les caractéristiques de ce mobilier. Basique dans l'ameublement, austérité dans la quantité de meubles et lampes minimalistes. Les meubles sont souvent cachés. De nos jours, les meubles modernes et orientés se combinent très bien avec une décoration minimaliste.
Sur le mur, nous essayons d'éviter de placer des photos et des ornements qui sont trop nombreux. S'ils peuvent être utilisés, mais dans la bonne mesure pour souligner leur présence.
La décoration minimaliste peut être appliquée à presque tous les types de construction, qu'ils soient modernes ou anciens. Le seul qui ne soit pas rustique.
Les maisons de type loft ou avec un premier étage en vue (mezzanine), se marient très bien avec le style minimaliste.
En bref, le minimalisme est un "anti-baroque" dans son esthétique. Utiliser le moins d'éléments possible. Un style de vie qui convient très bien aux personnes ordonnées qui n'accumulent pas d'objets inutiles. Si votre vie est un désordre, je pense que vous devriez chercher un autre style... ;-)

L'utilisation de lampes minimalistes dans la décoration

Les lampes minimalistes jouent un rôle important dans la décoration de style minimaliste. Un bon éclairage est capable de donner un équilibre et de transformer l'atmosphère d'un environnement en le combinant avec les éléments de la décoration (meubles, moulures, tissus...). En revanche, une mauvaise utilisation de l'éclairage peut gâcher une décoration bien pensée.