9 Avantages d’un ventilateur de plafond

9 Avantages d'un ventilateur de plafond

Découvrez les avantages et les bénéfices d’un ventilateur de plafond !

Lorsque nous voulons sentir une brise d’air frais pendant les chauds mois d’été, il n’y a rien de mieux qu’un ventilateur de plafond pour nous aider et créer une atmosphère plus agréable. C’est le complément idéal pour le combiner avec d’autres systèmes de ventilation tels que la climatisation ou le chauffage et réaliser des économies d’énergie. Profitez dès à présent des avantages d’un ventilateur de plafond, une solution économique à la portée de tous. Découvrez nos offres sur les ventilateurs de plafond.

Voici 9 avantages d’un ventilateur de plafond dans votre maison.

1. faible consommation et économie
Les ventilateurs de plafond sont économiques en termes de consommation d’énergie. En général et selon la vitesse, entre 20W et 60W. Aujourd’hui, nous pouvons trouver de nouveaux modèles de ventilateurs avec des moteurs à courant continu qui consomment entre 3W et 30W.

Les ventilateurs de plafond dotés d’une option de fonction inversée contribuent également à améliorer la ventilation de la pièce et peuvent être utilisés toute l’année. En été, certains jours, il fait très chaud et il est inévitable d’utiliser la climatisation, mais rien de mieux que de la combiner avec un ventilateur. D’abord, nous mettons la climatisation en marche pendant un certain temps jusqu’à ce que la pièce soit fraîche, puis nous l’éteignons et allumons le ventilateur de plafond et nous sentirons une brise agréable, tout en économisant de l’énergie. En hiver, l’air chaud du chauffage monte au plafond et l’air froid reste en dessous. Lorsque nous activons la position de fonction inversée, le ventilateur de plafond change de sens de rotation, poussant l’air du sol vers le plafond, ce qui fait circuler l’air chaud vers le bas et crée un courant chaud dans toute la pièce.

La combinaison d’un ventilateur de plafond avec la climatisation peut réduire la consommation de celle-ci de près de 40 %.

2. santé
Les ventilateurs de plafond sont moins nocifs pour la santé car ils n’assèchent pas l’air, ce qui évite les rhumes, les yeux secs et les maux de gorge. Vous pouvez le garder toute la nuit pour dormir les jours particulièrement chauds.

3. Écologique
Ils consomment moins d’énergie que tout autre système de ventilation. En outre, ils n’utilisent pas de gaz réfrigérants qui sont nocifs pour l’atmosphère.

4. Facile à installer
Les ventilateurs de plafond sont faciles à installer. Vous devez seulement tenir compte du fait que le plafond où il est fixé dans la pièce, a la hauteur appropriée, la résistance et un raccordement électrique.

5. Efficace
Les ventilateurs de plafond ne prennent pas de place lorsqu’ils sont suspendus et peuvent être placés dans n’importe quelle pièce de la maison.

6. Éloigne les insectes
C’est un moyen efficace d’éloigner les moustiques et les mouches, car le courant d’air les empêche de s’envoler et les met mal à l’aise.

7. Décoratif
Vous pouvez trouver une grande variété de modèles qui peuvent être combinés avec la décoration et le style de votre maison. Les ventilateurs de plafond s’adaptent parfaitement et donnent de la personnalité à l’environnement.

8. Pas de bruit
Les ventilateurs de plafond sont relaxants et silencieux. Leur bruit est négligeable et leur mouvement donne une sensation de détente.

9. De l’air pur pour votre bébé
L’un des grands avantages basés sur plusieurs études est l’utilisation d’un ventilateur de plafond dans la chambre d’un bébé et des plus jeunes, en plus de donner une brise agréable, empêche l’accumulation de dioxyde de carbone qui est expiré et peut respirer un air plus sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *